Service CNESST / SAAQ

Service CNESST / SAAQ Myriam mars 31, 2022

Physiothérapie CNESST / SAAQ

Afin de répondre aux besoins de la personne accidentée, nous allons créer un plan individualisé en réadaptation physique et professionnelle. Les objectifs de la physiothérapie seront:

  • Éliminer ou atténuer l’incapacité physique;
  • Apprendre à utiliser ses capacités résiduelles et ainsi respecter ses limitations;
  • Permettre à la personne accidentée de vaquer à ses activités quotidiennes;
  • Développer ses capacités physiques afin d’éviter les séquelles;
  • Faciliter la réintégration du travailleur/de l’accidenté dans son emploi.

Comment se faire soigner en clinique

Patients CNESST

Suite à un accident de tavail, si vous ressentez de la douleur ou une incapacité physique, présentez-vous rapidement chez un médecin (urgence ou médecin de famille) pour qu’il puisse vous évaluer. S’il détermine que vous avez besoin de traitements de physiothérapie, il vous émettra une attestation médicale indiquant la physiothérapie comme traitement et vous pourrez alors nous contacter.

Nous aurons besoin de 2 documents :

  • Votre réclamation du travailleur (complétée en ligne ou en version papier)
  • L’attestation médicale du médecin stipulant les besoins en physiothérapie.

Vous pourrez débuter vos traitements de physiothérapie sans délai. Votre première visite sera une évaluation d’une durée d’une heure. 

Aggravation ou rechute

Si vous avez signalé une aggravation et/ou rechute dans votre réclamation du travailleur, nous aurons besoin de votre dossier complet (papiers médicaux ainsi que la réclamation du travailleur). Cependant, avant de pouvoir commencer à vous aider, nous devons faire une demande d’autorisation auprès de la CNESST et attendre leur réponse avant une prise en charge en physiothérapie.

Patients SAAQ

Vous avez été victime d’un accident de la route ? Responsable ou pas, il nous fera plaisir de vous aider avec vos incapacités physiques.

Suite à l’accident, si vous ressentez de la douleur, présentez-vous rapidement chez un médecin (urgence ou médecin de famille) pour qu’il puisse vous évaluer. S’il détermine que vous avez besoin de traitements en physiothérapie, il vous émettra une référence en notant le lien entre vos douleurs et votre accident de la route.

Afin d’ouvrir un dossier SAAQ, nous aurons besoin des documents suivants:

  • La prescription médicale mentionnant la physiothérapie
  • Votre numéro de réclamation SAAQ

De plus, vous devez signer une fiche de consentement d’échange d’informations entre notre clinique et la SAAQ. Nous ferons parvenir le tout à la SAAQ. 

Par la suite, nous attendrons une autorisation pour débuter les traitements (il y aura un délai indéterminé). Lorsque nous recevrons cette autorisation, nous vous contacterons pour vous donner un premier rendez-vous pour une évaluation initiale en physiothérapie.

$ Tarification

À déterminer selon vos assurances